Mai 07

Trouver LE chirurgien pour votre lifting complet

Le lifting cervico-facial permet de rajeunir de quelques années. Cette opération chirurgicale du visage et du cou fait disparaître l’effet de l’âge. Elle doit être effectuée par un spécialiste. Voici quelques pistes pour trouver le bon praticien.

Vérifier les qualifications auprès de l’ordre des médecins

L’ordre des médecins est habilité à procurer des conseils en fonction des besoins du requérant. Il fournit la liste des pratiquants titulaires d’une qualification en chirurgie plastique et reconstructrice dans votre département. Pour la France, les professionnels appartiennent à la SOFCEP. Créée en 1987, cette société savante regroupe les spécialistes des interventions à visée esthétique, dont le lifting cervico-facial complet. Une autre méthode consiste à demander conseil au médecin de famille. Il peut donner l’adresse d’une clinique qualifiée pour remodeler le visage. Le praticien pourrait notamment vous rediriger vers le docteur Mezhoud, une référence en la matière.

Ne pas se fier aux publicités et apparitions médiatiques

La chirurgie esthétique est un marché juteux. Elle attire de nouveaux spécialistes fraîchement diplômés. La concurrence est telle que les praticiens lancent parfois des campagnes de communication. Sachez tout de même que les meilleures cliniques ne font plus de la publicité. D’ailleurs, les professionnels de la santé ne devront pas tenir un ton promotionnel. Ceux qui passent beaucoup de temps à la télévision sont moins souvent présents en cabinet. La plupart du temps, ces vedettes du média délèguent les tâches à des collaborateurs beaucoup moins qualifiés. Bref, au lieu de croire à la presse, il vaut mieux se fier aux retours d’expériences d’autres patients. Consultez les forums et les réseaux sociaux.

Se renseigner sur le déroulement du lifting

Un bon chirurgien garde toute la transparence sur l’intervention qu’il propose. Pendant la consultation qui coûte une centaine d’euros, le spécialiste donne les détails sur le déroulement de l’opération avec des photos à l’appui. Vous saurez à cet instant si le praticien est effectivement qualifié pour réaliser votre lifting ou non. Des précisions sur le type d’anesthésie proposée vous seront utiles. Elle peut être générale ou locale, mais posez des questions à ce sujet. Certaines méthodes sont beaucoup moins invasives, mais restent efficaces. En mode ambulatoire, vous avez la possibilité de sortir de la clinique sans un jour d’hospitalisation. Informez-vous sur d’éventuels hématomes ou autres effets secondaires.

Décider en fonction du tarif proposé

Le prix peut être un indice. Un chirurgien « sérieux » peut vous facturer 4000 euros pour un lifting complet. Après l’intervention, vos rides vont disparaître. La peau reste tendue pour un certain temps. Vous pouvez vous focaliser sur la face pour réduire le tarif à 3000 euros. Certaines personnes choisissent de réaliser le lifting du cou lors d’une seconde opération. Sachez que les as du bistouri sont fortement sollicités. Ils appliquent ainsi des prix supérieurs à la moyenne. Après comparaison de plusieurs devis, vous  pouvez décider lequel d’entre eux correspond au mieux à votre budget. Dans certains cas, il faut se tourner vers des établissements basés en Tunisie, au Maroc ou dans les pays de l’Est. Les cliniques locales proposent un remodelage autour de 2000 euros.

Lien Permanent pour cet article : http://initiation-reiki-usui.fr/vivre-reiki/trouver-le-chirurgien-pour-votre-lifting-complet/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.