Sep 04

Faire de la gymnastique de bon matin : comment se motiver ?

 

 

Faire de la gymnastique à l’aube, c’est à peu près ce que vous avez toujours souhaité faire, mais jusqu’ici, vous manquez de motivation pour cela ? Voici donc quelques astuces volées aux sportifs de bon matin. Évidemment, vous pouvez les appliquer… sans modération et même dès demain si vous le souhaité.

 

Se préparer dès la veille

Un peu comme lorsque vous vous préparez pour aller au travail, vous devez aussi faire pareil si vous souhaitez faire de la gymnastique à l’aube. Pour vous motiver au maximum, il n’y a rien de plus efficace que vous préparez la veille. Que faut-il donc faire ? La préparation dépendra avant tout du sport que vous souhaitez pratiquer. Si vous avez un penchant pour le footing ou le jogging, avant de vous coucher, préparez votre tenue de sport pour le lendemain. Cela inclut le haut, le pantalon, les baskets et tout ce qui vont avec. Le jour où vous devez vous lever tôt pour courir, vous n’aurez plus qu’à les enfiler. Ainsi, vous ne laisserez plus aucune place à la « démotivation ».

 

Programmer plusieurs alarmes pour le réveil

Si vous êtes difficilement motivé par l’idée de vous lever tôt pour faire de la gymnastique, servez-vous de votre réveil pour doubler cette motivation. Pour cela, il ne suffira donc plus de programmer un seul réveil. Vous-même vous le savez, vous allez surement l’éteindre pour vous recoucher après dès qu’il sonnera. Pour remédier à ce problème, programmez donc au moins quatre réveils. Le premier, 1heure avant l’heure prévit pour le réveil, et le reste toutes les minutes. Ainsi, si vous devez vous réveiller à 6 heures pour faire du sport à 7 heures, votre minuterie devra commencer à vous réveiller à 5 heures. Si la première sonnette ne suffit pas à vous faire quitter votre lit, au moins avec les trois autres, vous aurez moins de motivation à y rester.

 

Boire de l’eau citronnée

Même si vous ne sentez pas le besoin de boire de l’eau à votre réveil, pour doubler votre motivation et pour préparer votre corps au sport du matin, vous devez boire au moins un bon litre d’eau plate avant de vous entrainer. Pour une journée bien fraîche, n’hésitez pas à ajouter deux gouttes de jus de citron dans un verre d’eau. En plus de vous donner du tonus, ce mélange sera un moyen de désintoxiquer naturellement votre organisme. Par la même occasion, l’ensemble eau et jus de citron garantira un bon équilibre à votre système digestif.

 

Manger avant de faire des efforts

Vous le savez surement, il n’y a rien de pire et de plus démotivant que de pratiquer des exercices physiques le ventre creux. C’est pour cette raison que pour vous encouragé à faire du sport le matin, prenez quelques minutes pour croquer sur un fruit comme une pomme, des fraises ou une banane avant de prendre vos pieds pour courir. Riches en sucre, ces fruits vous permettront de récupérer un peu d’énergie. Toutefois, si vous n’êtes pas trop fans de fruits, vous pouvez toujours miser sur un petit déjeuner léger. Si des biscuits chocolatés peuvent vous motiver à aller faire de la gymnastique après, ne vous en privez surtout pas, à condition de ne pas terminer le contenu du paquet.

 

Misez sur une bonne nuit de sommeil

Si vous envisagez de vous lever tôt pour vous mettre au sport, déjà, vous devez miser sur une bonne nuit de sommeil. Pour que vos séances d’entraînement soient efficaces et surtout solides, votre corps devra être en état de supporter tous les exercices qui lui sont proposés. Pour cela, il doit être dans la meilleure condition possible d’où l’importance du sommeil. En cas de manque de sommeil, vous aurez certainement du mal à quitter votre lit. Pire encore, le manque de soleil vous donnera un sentiment de fatigue au lever ce qui ne jouera pas en votre faveur.

 

Se fixer un objectif

L’atteinte de l’objectif représente la meilleure source de motivation de tous les sportifs. Ceci est aussi valable pour une personne qui souhaite pratiquer du sport le matin. Si vous faites par exemple du sport pour perdre du poids, déterminer clairement combien de matins par semaine vous devez courir pour perdre « n » kilos. En pensant de la sorte, vous n’aurez plus du mal à quitter votre lit pour pratiquer votre exercice physique. Si besoin, avec un coach personnel, établissez un programme bien défini que vous suivrez sans interruption. Si possible, mettez même au point un calendrier de sport.

 

Se faire accompagner

Faire un exercice physique en groupe ou au moins à deux peut aussi vous motiver à faire du sport le matin. Si vous avez du mal à quitter votre lit, un simple appel de la part de votre partenaire ou coach sportif peut rapidement vous faire changer d’avis. Autrement dit, si une personne souhaite s’entraîner avec vous, surtout ne refusez pas cette proposition. Cela ne pourra que vous faire du bien.

 

Lien Permanent pour cet article : http://initiation-reiki-usui.fr/vivre-reiki/faire-de-la-gymnastique-de-bon-matin-comment-se-motiver/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.