Mai 29

Pourquoi faire une formation Shiatsu

Le shiatsu une technique de massage issue de la médecine traditionnelle chinoise qui agit sur le physique et sur la psychologie. Elle utilise le toucher pour faire atteindre un état de bien-être. De plus en plus populaire, le nombre d’adeptes du shiatsu ne fait qu’augmenter. Quelles sont les raisons qui peuvent vous poussez à suivre une telle formation et où pouvez-vous la suivre?

Les raisons particulières

La formation shiatsu permet de découvrir les techniques d’une médecine traditionnelle ancestrale. Elle se base sur le flux d’énergie qui circule dans le corps. Le shiatsu améliore la vie en se basant sur les interactions entre les émotions et le corps.

La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel offre aux personnes désireuses une formation Shiatsu. Au cours de celle-ci, vous apprendrez à éliminer les blocages qui entravent le corps pour lui redonner stabilité et santé. La formation shiatsu permet aussi de mieux connaitre son corps grâce à ses modules d’anatomie et de physiologie. Vous aurez ainsi la possibilité de connaitre votre corps dans toute sa dimension physique, psychique et émotionnelle. Apprendre cette discipline, c’est se découvrir soi-même. Vous connaîtrez mieux les réactions de votre corps et pourrez donc les anticiper.

La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel vous apprend aussi les gestes à adopter pour pratiquer cette discipline au cours de la formation Shiatsu. Ils permettent de ramener l’équilibre des flux énergétiques dans le corps. Le massage par pressions des doigts est un excellent outil de développement personnel, que seule une formation shiatsu pourra vous apprendre. Dans le domaine de la santé et du bien-être, le shiatsu est d’une très grande utilité.

Se former à cette discipline, c’est adopter une nouvelle philosophie de vie qui place le bien-être de soi et des autres au cœur de ses préoccupations. Les techniques de shiatsu vous permettent d’atteindre un sentiment de plénitude. Certaines raisons professionnelles peuvent aussi vous amenez à suivre une formation Shiatsu.

Les raisons professionnelles

Après avoir suivi un cursus approfondi de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel, vous aurez la possibilité de pratiquer. En effet, grâce à votre diplôme de fin de formation, vous deviendrez un praticien professionnel. Cela vous permettra d’ouvrir un cabinet et de faire du massage Shiatsu un métier. Vous avez également la possibilité d’expérimenter personnellement les acquis de la formation pour mieux prendre soin de vous.

Si vous êtes déjà masseur dans le domaine du bien-être ou thérapeute, vous pouvez aussi suivre la formation shiatsu. Et ceci, dans l’optique d’ajouter les bienfaits de cette technique de soin à la vôtre. La coordination du shiatsu avec votre méthode principale vous permettra d’avoir un meilleur résultat.

Le shiatsu est une technique de soin qui offre plusieurs avantages. En suivant une formation Shiatsu, vous pourrez adopter une nouvelle philosophie de vie et mieux vous connaitre. De plus, vous pourrez ouvrir un cabinet et prendre soin des autres personnes quotidiennement. Pour finir, il faut noter que tout le monde peut suivre une formation Shiatsu. La Fédération Française de Shiatsu Traditionnel vous ouvre ses portes.

Lien Permanent pour cet article : http://initiation-reiki-usui.fr/art-du-reiki/pourquoi-faire-une-formation-shiatsu/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.