Juin 08

Les bienfaits de la pratique du massage Reiki

massage reiki

Le terme Reiki vient du japonais « rei » (énergie) et « ki » (QI ou esprit) qui signifie « énergie de l’esprit » ou « force de l’esprit ». Ipso facto, le massage Reiki représente une thérapie énergétique qui consiste à rétablir le contact entre l’esprit universel et celui du patient. Si bien que la science a une difficulté à prouver l’efficacité de cette pratique, les bénéficiaires disent le contraire. Quels sont donc les bienfaits du massage Reiki ?

Retrouver la force et la liberté de l’esprit

L’idée de la thérapie énergétique vient du fait que l’esprit doit jouir de toutes ses forces et libertés. Sinon, il se trouverait plus sensible au déséquilibre physique ou émotionnel. Ce qui cause les maladies. Le praticien tente donc de rétablir le dynamisme du corps. Pour cela, il positionne spécifiquement ses mains de la tête aux pieds de son patient. Ces petits gestes permettent de se détendre, et de reprendre l’esprit pour se sentir plus apaisé à la fin de la séance.

Bien-être et joie de vivre

Avec une technique non affiliée ni à une croyance ni à une religion, le massage Reiki joue le rôle d’une thérapie spirituelle. La relaxation obtenue lors de la pratique avec une huile de massage bio sur Lasante.net aide à se récupérer après un choc psychologique. Ce qui signifie que le patient va se défaire du traumatisme de son passé. En outre, il développerait une meilleure communication aux autres et à son environnement. Il représente donc l’outil idéal pour retrouver la confiance et l’estime de soi.

Le Reiki favorable aux guérisons

Les praticiens soulignent que le massage Reiki ne constitue pas un remède contre les troubles de l’organisme ou de la mentalité. Par contre, il aide le corps à faciliter la régénération des cellules. Il accélère donc la guérison d’une personne malade. C’est le cas des migraines, de mal de dos, de la fatigue, des douleurs arthritiques, etc. C’est également pour cette raison que certains centres adoptent cette thérapie afin d’accompagner un patient à se réadapter à la suite d’un AVC (Accident Vasculaire Cérébral).

Réduire de la dépression avec le massage Reiki

S’il n’aide pas à la guérison, le massage Reiki permet d’amoindrir la sensation désagréable accumulée par les maladies incurables comme le cancer, la maladie du cœur, l’anxiété, la douleur chronique, les maladies neurodégénératives, l’autisme, la maladie de Crohn, etc. D’ailleurs, chez les maisons de santé ou de retraite, la thérapie favorise la diminution des symptômes dépressifs. Elle détient aussi des effets positifs sur les personnes atteintes d’Alzheimer en réduisant les problèmes de mémoire et de comportement.

Accompagnement préopératoire et postopératoire

Avant les opérations chirurgicales, les patients ont besoin de force mentale. Chez certaines personnes, passer par la thérapie est bénéfique dans le sens où le sujet va pouvoir réguler ses émotions, ses angoisses et son stress. On parle notamment de son efficacité avant une intervention d’hystérectomie des femmes et d’extraction des dents de sagesse. Après l’opération, la thérapie énergétique réduit la douleur ressentie et renforce le système immunitaire de manière à favoriser la résistance physique.

En somme, le massage Reiki est une thérapie naturelle. Il devient de plus en plus populaire dans les divers centres de bien-être et de santé, y compris les hôpitaux. Même si l’existence d’un effet placebo sur ce procédé n’est pas encore apportée, sa pratique n’est pas déconseillée. Jusque-là, personne ne s’est plaint d’une conséquence désagréable ou dangereuse.

Lien Permanent pour cet article : http://initiation-reiki-usui.fr/art-du-reiki/les-bienfaits-de-la-pratique-du-massage-reiki/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.