Sep 25

La pratique du reiki est-elle incompatible avec la vie moderne ?

 

 

Une pratique découverte entre 1865-1926 par Mikao Usui, un moine bouddhiste japonais, le reiki a été par la suite propagée à travers tout le Japon. Aujourd’hui, cette technique énergétique représente une méthode de soin alternatif pour calmer le stress, pour assurer le bien-être du corps, pour optimiser la vie sur terre. Étant donné que le reiki a été découvert il y a des années de cela et qu’il fait surtout appel au transfert de l’onde vibratoire, est-ce qu’il est possible de dire que sa pratique est compatible à la vie moderne ? Tout de suite, la repose à cette question dans ce guide.

 

La base du reiki : une pratique pas très habituelle

Si dans le cadre d’un soin alternatif, les pratiquants ont recours à l’utilisation de plante, de pierre, d’eau ou encore d’instrument comme les aiguilles. Par contre, pour la pratique du reiki, les choses en sont autrement. Celui qui pratique cette technique de soin énergétique utilise uniquement ce qui est habituellement appelé Apposition de la main. Pour cela, la personne qui réalise le soin par le reiki appose ses mains sur les parties du corps de son patient, et cela, en fonction des besoins de la personne ainsi que de son ressenti. Le pratiquant transmet par cette pratique de l’énergie à son patient, et cela, seulement à travers ses mains. La force dégagée sera par la suite redirigée, canalisée et absorbée par la partie du corps qui a besoin du traitement. Pour une personne qui n’est pas habituée à cette technique de soin ancestrale, toute cette démarche ressemble à une superstition, mais pour les coutumiers, le reiki n’est autre qu’un soin alternatif de plus. La seule différence c’est qu’il s’agit d’un soin qui s’effectue par le transfert énergétique. Toutefois, pour que le reiki soit vraiment efficace, il faut que la personne qui la prodigue soit à l’écoute du receveur de soin. En parallèle, ce dernier doit aussi se trouver dans un bon état d’esprit pour recevoir le traitement par reiki.

 

Action du reiki sur le corps humain

Selon ceux qui ont spécialement étudié cette technique de soin énergétique issue du bouddhisme, durant le reiki, il est possible pour une personne de faire circuler en elle une certaine énergie. Par la suite, elle peut transférer cette force à un autre individu par apposition des mains. Selon les personnes qui pratiquent cette technique de soin, la force dont il est question ici est une énergie venant d’un ange, venant de Dieu ou encore venant de l’univers. En sus, cette énergie a la capacité d’équilibrer la force intérieure de l’homme. Elle peut aussi guérir des maladies en plus de réharmoniser le corps et l’esprit.

 

La place du reiki dans la vie moderne

Même si elle n’est pas encore très connue du grand public, notamment des Européens, cette méthode de soins non conventionnelle japonaise peut aujourd’hui se faire une place dans la vie moderne. Aujourd’hui, il est possible de parler de deux origines du reiki à savoir celui issu des pratiques japonaises et la version occidentale qui provient du Takata. En France, il existe même une fédération pour le reiki. Pour tenter de savoir si cette pratique peut avoir sa place dans le domaine médical, cette fédération a soumis la pratique à un test clinique en 2015. Après cette épreuve, il a été révélé que la Reikiologie peut être considérée comme étant un antistress, mais en sus, elle joue en faveur du bien-être du corps. Sur 100 personnes testées, il a été déduit que 36 ont ressenti une réduction de leurs stress dès la première séance de reiki, en sachant qu’une séance dure environ 45 minutes.

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://initiation-reiki-usui.fr/art-du-reiki/la-pratique-du-reiki-est-elle-incompatible-avec-la-vie-moderne/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.