Avr 10

La médecine alternative : le reiki peut guérir !

Faisant partie de la médecine non conventionnelle ou la médecine douce, le reiki est devenu très répandu ces dernières années. C’est une forme de guérison à la japonaise qui consiste à conserver le bien-être de soi-même et surtout de renforcer la conscience de soi. Pour avoir un aperçu de cette pratique, les lignes ci-dessous vous apporteront quelques essentielles informations.

La définition du Reiki

Les pratiques de Reiki sont des Alternatifs qui aident les patients à vivre dans une vie plus positive que possible.
Le nom reiki vient du terme rei qui signifie « universel » et ki qui veut dire « énergie vitale ». Par définition, le reiki est une thérapie énergétique ou corporelle. La technique de cette médecine douce est d’aider le corps humain à se relaxer et surtout de tempérer son mental. Le reiki se réalise à deux ou en solo. La stratégie utilisée est la « macro-accuponcture ». En mode allongé ou assis, le praticien pressera par ses mains les différents points qui apportent à son patient du ressourcement et du bien-être. En gros, le reiki assure le développement personnel.

Un peu d’histoire

Le fondateur du Reiki est le théologien japonais Dr Mikao. Son parcours se réalise pendant ses 14 ans d’étude sur le pouvoir curatif du Christ. Pour ce Dr, la guérison s’effectue sous forme de vision. Le reiki fut ensuite oublié pendant des siècles. Le Dr Usui redécouvre cette pratique et se focalise dans ce domaine vers le XIXè siècle. Il réinterprète à sa façon cette médecine douce. Vers les années 70, son élève le Dr Chujiro Hayashi transfère son savoir-faire à Hawaio Takata. Cette dernière emmène le reiki en Occident. L’alliance Reiki se forme ensuite en 1981. Ce sont ces étudiants qui sont à la tête de cette pratique. Aujourd’hui l’alliance compte plus de 800 membres répandus dans les quatre coins du monde.

La thérapie proprement dite

Pour profiter de cette thérapie japonaise, il faut contacter un praticien. Il vous accordera du temps pour que vous puissiez formuler vos intentions à travers le reiki. Ce professionnel est un vecteur de reiki qui peut promouvoir la santé de son patient que, ce soit physique ou spirituel. Vous travaillerez donc pour votre propre bien. Une séance de reiki dure une heure. Vous monterez sur une table de traitement. Vous resterez habillé et bien allongé sur cette dernière. Le praticien exécutera douze positions de base sur votre corps. Il utilise ses mains pour vous guérir. Chaque position sera maintenue pendant 5 minutes. Ces positions se détaillent comme suit :

  • 4 positions au niveau de la tête
  • 4 positions au niveau du devant de votre corps
  • 4 positions au niveau de votre dos

Après la séance, vous vous sentirez bien détendu et tonifié.

Les principales cibles de la pratique de Reiki

Pour le bien de l’humanité, toutes personnes peuvent bénéficier d’une thérapie au reiki. Fatigués ou en mauvais état de santé, les patients peuvent toujours avoir recours à cette médecine alternative. Le but est surtout de retrouver une certaine paix en soi et une détente physique.

Lien Permanent pour cet article : http://initiation-reiki-usui.fr/art-du-reiki/la-medecine-alternative-le-reiki-peut-guerir/

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.